Fatick : la coalition BBY assurée de sa
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Fatick : la coalition BBY assurée de sa "large victoire’’ dans le département (mandataires)

Fatick, 16 juil (APS) - La coalition présidentielle "Benno Bokk Yaakaar" est assurée d’une "large victoire’’ aux législatives dans le département de Fatick au soir du 30 juillet prochain, ont soutenu, samedi ses mandataires.

’’Le combat des législatives est déjà gagné pour le président Macky Sall dans le département de Fatick et c’est tout à l’honneur du comité électoral de Fatick, qui a travaillé dans la proximité et dans l’unité’’, a exulté le mandataire communal de BBY, Matar Bâ, dans une salle de la mairie de Fatick remplie de jeunes militants de la coalition BBY.

’’Il n’y a pas de combat ici (...) nous nous mobilisons, nous mettons des moyens et notre intelligence pour qu’au soir du 30 juillet, que le département de Fatick ne soit pas, en terme de score, derrière le département de Matam, autre bastion de l’APR’’, a-t-il ajouté, entouré de plusieurs responsables politiques de l’APR de Fatick.

Il a expliqué que dans ce département, il n’y a plus de collectivité locale gérée par l’opposition.

’’Donc, la bataille contre l’opposition va se dérouler ailleurs et non dans le département de Fatick’’, a encore souligné M. Bâ, par ailleurs ministre des Sports.

Mbagnick Ndiaye, mandataire départemental de BBY, a pour sa part soutenu que Fatick ’’est debout comme un seul homme’’. ’’Ici au niveau du département de Fatick, les jeunes ont montré la voie de l’unité, de la mobilisation et de l’engagement pour donner une majorité parlementaire au président de la République Macky Sall’’, a-t-il ajouté.

AB/ASG