Fatick : l’opposition mise sur les visites de proximité
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Fatick : l’opposition mise sur les visites de proximité

Fatick, 18 juil (APS) - Les responsables des listes et coalitions de partis politiques de l’opposition dans le département de Fatick ont privilégié les visites de proximité dans le cadre de la campagne électorale.


’’Chaque comité électoral communal a sa stratégie articulée autour des visites de proximité auprès des populations et des autorités religieuses. Nous privilégions cette démarche parce que les populations sont dans les champs’’, a confié à l’APS, la tête de liste départementale de la coalition Manko Taxawu Sénégal, Philippe Seck Ngom.

’’Donc il ne sert à rien d’organiser des meeting ou des caravanes. En lieu et place, les 17 comités électoraux dans les collectivités du département optent d’aller vers les lieux de regroupements (loumas)’’, a ajouté M. Ngom.

La coalition gagnante Wattu Sénégal a elle ausi choisi d’aller vers les populations, a indiqué, l’ex-sénatrice Yaye Mane Albis, investie à la sixième position de la liste nationale de ladite coalition.

’’On ne compte pas organiser un meeting car cela n’a pas de sens pour nous. Nous avons des idées et des arguments, donc nous préférons aller vers les gens, faire du porte-à-porte pour transmettre nos idées’’, a ajouté Mme Albis.

La tête de liste départementale de l’Union citoyenne "Bunt-Bi", Papa Moustapha Guèye a, pour sa part, soutenu que cette coalition pourrait organiser un meeting de clôture. Mais depuis le début de la campagne, elle privilégie les visites de proximité.

’’Nous tenons des réunions inter-actives avec les populations, des visites de proximité, nous allons vers les lieux de regroupements de personnes comme les marchés hebdomadaires’’, a t-il expliqué.

Il a annoncé l’organisation d’une randonnée pédestre les jours prochains dans les artères de la commune de Fatick.

La coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar (BBY) allie visites de proximité et meetings.

Le responsable politique local de l’Alliance pour la République, Ibrahima Souka Ndella Diouf avait organisé un grand meeting politique à la place publique les Berges du Sine, le 9 juillet dernier.

Un meeting qui avait enregistré la présence de tous les responsables politiques de BBY dont le mandataire départemental, Mbagnick Ndiaye, par ailleurs ministre de la Culture et de la Communication.

Le mandataire communal de BBY, Matar Bâ a annoncé récemment la tenue le 24 juillet prochain d’un grand meeting politique au terrain des HLM de Fatick commune.

’’Ce meeting sera présidé par la tête de liste nationale de BBY, Mahammad Boun Abdallah Dionne’’, avait précisé M. Bâ, affirmant que leur coalition ’’est assurée de sa large victoire dans le département de Fatick’’.

AB/OID/PON