Fatick : du matériel agricole d’une valeur de plus de 31 millions de FCFA offert aux producteurs
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Fatick : du matériel agricole d’une valeur de plus de 31 millions de FCFA offert aux producteurs

Fatick, 27 fév (APS) - Huit organisations de producteurs de quatre communes du département de Fatick ont bénéficié d’un appui en matériel agricole d’une valeur de plus de 31 millions de francs CFA, offert par le Projet d’appui aux filières agricoles (PAFA-E), a appris l’APS, mardi.
 
Le matériel offert est composé de 80 houes sine, de 80 semoirs et de 16 bâches, a précisé Mama Birame Sène, le président de la coopérative des jeunes producteurs agro-pastoraux de Fatick, lors de la cérémonie de remise du don.
 
Il a indiqué que ce matériel agricole est destiné à huit organisations de producteurs des communes de Niakhar, de Patar Sine, de Mbéllacadio et Diouroup.
 
"L’acquisition de ce matériel agricole a été possible grâce à l’appui du Projet d’appui aux filières agricoles (PAFA-E), un partenaire de notre coopérative qui a pris en charge le financement de ces huit organisations de producteurs", a dit M. Sène.
 
L’objectif de ce don, a-t-il ajouté, est de faciliter les activités agricoles des producteurs pour atteindre la sécurité alimentaire. Selon lui, ce matériel destiné à ces huit groupements va impacter sur 409 ménages. 
 
Créée en 2015, la coopérative des jeunes producteurs agro-pastoraux de la région de Fatick s’active dans l’agriculture, l’élevage et le développement durable.
 

AB/ASB/OID