Baye Mamoune Niass marche sur Dakar contre la décision de faire de Jérusalem la capitale d’Israël
APS
SENEGAL-RELIGION-MONDE

Baye Mamoune Niass marche sur Dakar contre la décision de faire de Jérusalem la capitale d’Israël

Fatick, 24 déc (APS) - Le guide religieux Serigne Ibrahima Niass dit Baye Mamoune a entamé une marche qui part du village de Kossi (Kaolack) jusqu’ à l’ambassade de la Palestine à Dakar pour protester contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme étant la capitale d’Israël, a appris dimanche le correspondant de l’APS.


Accompagné depuis Kossi, son village de retraite spirituelle, par quelques-uns de ses fidèles, Baye Mamoune Niass a fait une escale à Fatick, après l’étape de Kaolack.

’’A travers cette marche je cherche à manifester ma colère, la colère de la Oumah islamique contre la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël’’, a-t-il expliqué au cours de sa rencontre avec la presse.

’’Après Fatick nous allons continuer notre marche vers Dakar plus précisément à l’ambassade de Palestine à Dakar, étape ultime de notre itinéraire’’, a ajouté le guide religieux tout de blanc vêtu.

’’Donald Trump a, par cette décision, attaqué la Oumah islamique. Nous l’invitons à revenir le plus rapidement possible sur cette décision’’, a encore souligné le fils aîné du défunt parte-parole de la communauté Niassène de Kaolack, Serigne Mamoune Niass.

Baye Mamoune Niass qui ne compte pas mener seul ce combat sur l’importance et le respect dû à la religion islamique envisage d’aller à la rencontre des autres foyers religieux.


AB/PON