Fatick : 35 jeunes originaires de Diarrère formés en secourisme
APS
SENEGAL-SOCIETE

Fatick : 35 jeunes originaires de Diarrère formés en secourisme

Diarrère, (Tattaguine) 7 avr (APS) - Au total 35 jeunes bénévoles de la Croix-Rouge, originaires de la commune de Diarrère pour la plupart d’entre eux, ont reçu samedi leur attestation de fin de formation en secourisme, a constaté l’APS. 

La cérémonie de remise de ces attestations s’est déroulée en présence du sous-préfet de Tattaguine, Diockel Ngor Ngom, du vice-président de la Croix-Rouge sénégalaise, Bassirou Seck, ainsi que des imams et notables.
 
Le sous-préfet de Tattaguine, s’adressant aux jeunes récipiendaires, a salué l’importance de la formation dans le développement personnel des volontaires. 
 
"La Croix-Rouge est un engagement citoyen au-delà de l’humanisme, c’est une solidarité et vous êtes engagés dans beaucoup de combats dont la santé communautaire, objet de votre dernière formation", leur a-t-il lancé.
 
Il a assuré de sa disponibilité à collaborer avec le comité local de la Croix-Rouge de Diarrère, avant d’inviter les parents à laisser davantage leurs enfants participer à ces activités qui, selon lui, favorisent le développement personnel. 
 
Le vice-président de la Croix-Rouge sénégalaise, Bassirou Seck, a rappelé aux récipiendaires qu’ils ne sont ni médecins ni docteurs, mais "des auxiliaires des pouvoirs publics", la Croix-Rouge ayant pour mission d’assister l’Etat à travers le ministère de la Santé.
 
Les agents de la Croix-Rouge sont donc "là pour les populations". "Nous apprenons aux jeunes des gestes qui sauvent", a poursuivi M. Seck. 
 
Initiée en décembre dernier par la Croix-Rouge sénégalaise et ses partenaires, la formation a porté sur les techniques de secourisme liées aux accidents domestiques en général. 
 
 

AB/BK