Fatick : 321.696 électeurs inscrits appelés aux urnes dans la région (gouverneur)
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-PREPARATIFS

Fatick : 321.696 électeurs inscrits appelés aux urnes dans la région (gouverneur)

Fatick, 23 fév (APS) - Au total 321.696 électeurs inscrits répartis entre 532 lieux de vote et 865 bureaux de vote, dans la région de Fatick sont appelés aux urnes dimanche dans le cadre du scrutin présidentiel pour s’acquitter de leurs devoirs citoyens, a indiqué samedi le gouverneur de la région, Gorgui Mbaye.

‘’La région de Fatick compte 532 lieux de vote, 865 bureaux de vote, pour 321696 électeurs inscrits’’, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à des journalistes.

‘’A la veille de ce scrutin présidentiel à l’heure actuelle, les préparatifs sont à un niveau satisfaisants sur tous les plans’’, a-t-il souligné, indiquant que pour l’aspect sécuritaire du scrutin les forces de sécurité et de défense ont regagné tous les lieux de vote de la région.

‘’Tous les préfets et sous-préfets ont, a-t-il ajouté, conditionné le matériel électoral au complet pour le positionner dans les différents lieux de vote et le mettre sous la surveillance des forces de sécurité’’.

‘’Quant au personnel qui doit organiser le scrutin dans les bureaux de vote, les présidents, les secrétaires, les assesseurs ont été choisis et formés sur les procédures du vote de même que les autorités administratives’’, a-t-il encore souligné.

‘’Les lieux de vote ont fait l’objet de supervision avant le scrutin, les autorités qui ont fait le tour de l’ensemble des lieux de vote’’, a-t-il signalé, assurant, qu’à l’heure actuelle la situation est au point au niveau de la région de Fatick

‘’Nous sommes fin prêts pour relever le défi de l’organisation de l’élection’’, a-t-il soutenu.

Le chef de l’exécutif régional a par ailleurs indiqué qu’au niveau des îles du Saloum en rapport avec les autorités centrales nous avons mis à la disposition des forces de sécurité des vedettes très confortables, avec suffisamment de gilets, pour leur déploiement dans des conditions de bonne sécurité.

AB/AMD