Edouard Mendy en France  pour
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Edouard Mendy en France pour "un traitement et un suivi médical appropriés" (FSF)

Dakar, 2 juil (APS) - Le gardien Edouard Mendy, blessé au doigt lors de l’échauffement du match Sénégal-Kenya comptant pour la 3-ème journée du groupe C de la CAN, a quitté mardi Le Caire (Egypte) pour suivre "un traitement et un suivi médical appropriés’’ en France, a appris l’APS de source fédérale.
 
"Après concertation avec les autorités fédérales le joueur Edouard Mendy a été autorisé à rejoindre la France pour un traitement et un suivi médical appropriés. Il a donc quitté Le Caire ce mardi à 16h 00 (Heure locale) par voie aérienne", indique un communiqué de la Fédération sénégalaise de football(FSF).
 
Mendy, blessé au doigt lors de l’échauffement a été remplacé par Alfred Gomis, lors du match comptant pour la 3-ème journée du groupe C largement remporté par le Sénégal face au Kenya sur le score de 3-0.
 
"Le gardien de but Edouard Mendy a eu un traumatisme au niveau de la 3éme phalange du 4éme doigt de la main gauche lors de l’échauffement avant la rencontre Sénégal/Kenya le 1er juillet 2019", précise l’instance fédérale dans le communiqué.
 
"Cette blessure l’a d’ailleurs empêché de participer à ce match. La radiographie faite a montré une fracture osseuse avec déplacement", a-t-elle ajouté. 
 
"La fédération suivra l’évolution de son état de santé et lui souhaite un prompt rétablissement", lit-on dans le texte.
 

ASB/MD