Dix pêcheurs d’un bateau à la dérive sauvés par la marine nationale (DIRPA)
APS
SENEGAL-SOCIETE

Dix pêcheurs d’un bateau à la dérive sauvés par la marine nationale (DIRPA)

Dakar, 17 mars (APS) – Une dizaine de pêcheurs à bord d’un bateau tombé en panne et à la dérive à quelque 80 kilomètres des côtes sénégalaises ont été sauvés lundi dans la soirée par la marine nationale dans une opération ayant nécessité le déploiement d’un patrouilleur, le Kédougou, et d’un avion Falcon 50, a appris l’APS.
 
L’équipage du bateau dénommé ‘’Massamba Laye’’ remorqué par le patrouilleur de la Marine nationale devait toucher terre ce mardi à 11 heures, a indiqué la Direction des relations publiques des armées dans un communiqué.
 
L’opération de sauvetage a été déclenchée par le Centre de coordination des opérations de la marine nationale dès que l’alerte a été donnée à 12 heures. Le patrouilleur Kédougou est aussitôt envoyé à la recherche de l’embarcation.
 
Avec le concours de l’avion de patrouille de la marine nationale un Falcon 50 stationné à Dakar, le bateau a été retrouvé par le patrouilleur Kédougou vers 23 heures, à la dérive, à plus de 80 kilomètres des côtes, a précisé la DIRPA.
 
Le bateau avait quitté Dakar samedi. Il avait par la suite été confronté à une panne de moteur et une perte totale de contact avec le propriétaire, souligne la même source.

AKS/ASB