Diouf Sarr prône la mise sur le marché d’aliments sûrs et compétitifs
APS
SENEGAL-MONDE-SOCIETE

Diouf Sarr prône la mise sur le marché d’aliments sûrs et compétitifs

Dakar, 7 juin (APS) – La célébration ce lundi de la Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments offre l’opportunité d’échanger en vue d’intensifier les actions en faveur de la mise sur le marché d’aliments sûrs et compétitifs, a souligné le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
 
"La célébration de la Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments va constituer une opportunité pour instaurer des échanges féconds entre les différents acteurs du secteur de l’alimentation en vue d’intensifier les actions pour la mise sur le marché d’aliments sûrs et compétitifs", a-t-il indiqué dans une déclaration rendue publique pour l’occasion.
 
Dans le document, Diouf Sarr invite toutes les parties prenantes à participer activement aux différentes activités inscrites au programme de cette journée spéciale.
 
"La célébration de cette journée nous offre l’occasion de renforcer la sensibilisation sur l’importance de la sécurité sanitaire des aliments", a-t-il souligné.
 
Pour le ministre de la Santé et de l’Action sociale, la troisième édition de cette journée dont le thème porte sur "Des aliments sains pour un avenir sain", met en exergue les avantages liés à la production et la consommation d’aliments sûrs.
 
"La sécurité sanitaire des aliments est une composante de santé publique, car les maladies d’origine alimentaire constituent une charge sociale et économique pour les communautés et leurs systèmes de santé", a-t-il fait valoir.
 
Il a insisté sur la responsabilité partagée des gouvernements, des producteurs et des consommateurs pour des aliments sans danger pour la population.
 
AKS/ASB