Diène Farba Sarr appelle à la mise en place d’un réseau des journalistes spécialistes en habitat
APS
SENEGAL-SOCIETE

Diène Farba Sarr appelle à la mise en place d’un réseau des journalistes spécialistes en habitat

Dakar, 23 août (APS) - Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr a invité, mardi à Dakar, les hommes de médias à mettre en place un réseau des professionnels de l’information et de la communication pour un développement urbain durable.

 
’’Le présent atelier doit permettre de jeter les bases de la mise en place du réseau des professionnels de l’information et de la communication pour un développement urbain durable’’, a-t-il soutenu à l’ouverture d’un atelier de renforcement des capacités des professionnels de l’information et de la communication. 
 
Pour lui, la création d’un tel réseau "permettra de communiquer sur les différentes thématiques du développement urbain, pour une appropriation de l’habitat par les populations".
 
Le ministre a également estimé que le secteur urbain qui est transversal et peu maîtrisé par le grand public et par beaucoup d’acteurs de la ville gagnerait à davantage se faire connaître à travers une bonne stratégie de communication.
 

NAB/AMN/PON