Matam : Diandioly étrenne son poste de santé
APS
SENEGAL-SANTE

Matam : Diandioly étrenne son poste de santé

Diandioly (Matam), 20 avr (APS) - Le maire de la commune d’Ogo, Amadou Kane Diallo a procédé samedi à l’inauguration du poste de santé de Diandioly, une localité de cette commune de la région de Matam (nord), a constaté l’APS.
 
Cette nouvelle structure sanitaire dont les travaux ont duré 8 mois, sera équipée de matériels ultra modernes. Elle est dotée d’un dispensaire, d’une maternité et d’un logement pour l’infirmier chef de poste d’une valeur de 45 millions de francs grâce au Budget consolidé d’investissement (BCI).
 
Le maire Amadou Kane a fait part d’un "sentiment de satisfaction générale", exprimant sa "reconnaissance au président de la République". Il a annoncé qu’un poste de santé est en cours de construction à Belly Naïbé pour un cout de 46 millions et dont les travaux dureront 6 mois.
 
 "Nous allons inaugurer demain (dimanche) le poste de santé de Sinthiou Garba qui a été réfectionné à hauteur de 10 millions", a dit le maire de la commune d’Ogo, par ailleurs haut conseiller des collectivités territoriales.
 
Ces nouvelles infrastructures sanitaires contribueront à l’amélioration du bien-être des populations à travers les soins de qualité", a déclaré préfet du département de Matam (nord), Diadia Dia qui a présidé cette cérémonie en présence du sous-préfet d’Ogo, Badara Diaw et du médecin-chef du district sanitaire de Matam, Latyr Diouf.
 
Le chef de l’exécutif départemental a exhorté les bénéficiaires à l’entretien correct du poste de santé avec l’appui du comité de développement sanitaire.
 
 Le médecin-chef du district sanitaire de Matam, a quant à lui invité le maire à continuer à accompagner et à mettre à la disposition du poste de santé une ambulance médicalisée pour les évacuations sanitaires en vue de lutter contre la mortalité néonatale et maternelle.

ADS/ASB