Diamniadio accueille la cérémonie officielle de la Journée mondiale de l’alimentation, mardi
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Diamniadio accueille la cérémonie officielle de la Journée mondiale de l’alimentation, mardi

Dakar, 11 oct (APS) – Le ministre de l’Agriculture et de l’Équipement Rural (MAER), Papa Abdoulaye Seck, préside mardi à Diamniadio, la cérémonie officielle de l’édition 2018 de la Journée mondiale de l’alimentation (JMA), sur le thème : "Agir pour l’Avenir. La #Faim Zéro en 2030, c’est possible", a appris l’APS.
 
"Les populations seront au cœur de la célébration de cette journée, en présence des autorités locales et des partenaires au développement", indique le bureau de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation (FAO) au Sénégal dans un communiqué. 
 
Au Sénégal, souligne le texte, "la FAO travaille avec le Gouvernement pour l’atteinte de la #Faim Zéro, à travers différents projets et programmes".
 
"Un défi majeur qui exige un renouveau dans les combinaisons entre les politiques, les programmes, les partenariats et les investissements", estime l’organisme onusien. 
 
"La FAO met son expérience et son expertise au service de la mise en œuvre et du suivi des ODD au Sénégal et l’atteinte d’une sécurité alimentaire et une agriculture durable qui sont reconnues comme des priorités du Programme de développement durable à l’horizon 2030 (ou Programme 2030)", fait-il savoir dans le communiqué. 
 
Selon la même source, "la JMA 2018 vise à dégager des actions concrètes et portera sur les problématiques qui ont annulé les progrès récents accomplis dans la lutte contre la faim et la malnutrition". 
 
Elle lancera également un appel à l’action aux divers publics concernés dont les Etats et les décideurs, le secteur privé, le grand public, la société civile et les organismes des Nations Unies, indique-t-on. 

ASB/OID/AKS