Des dirigeants de l’ONU attendus à la Conférence sur le financement du Partenariat Mondial pour l’éducation
APS
SENEGAL-MONDE-EDUCATION

Des dirigeants de l’ONU attendus à la Conférence sur le financement du Partenariat Mondial pour l’éducation

Dakar, 31 jan (APS) – Des dirigeants de l’Organisation des Nations Unies sont attendus à Dakar, vendredi, à l’occasion de la Conférence de financement du Partenariat Mondial pour l’Education, a appris l’APS.
 
"L’ONU marquera sa présence de façon très significative" à Dakar, selon un communiqué, ajoutant que le Secrétaire général de l‘ONU, António Guterres a désigné pour le représenter la Directrice générale de l’UNICEF et la Directrice générale de l’UNESCO. 
 
Seront également présents dans la capitale sénégalaise, le président de la Banque mondiale, le Directeur Exécutif de l’ONUSIDA de même que la Haut – Commissaire adjointe du HCR et l’Envoyée du Secrétaire général pour la jeunesse.
 
La Conférence de financement du Partenariat Mondial pour l’Education, parrainée conjointement par les présidents sénégalais, Macky Sall et Français, Emmanuel Macron verra la participation de plusieurs chefs d’Etat, de dizaines de ministres de l’Education du monde entier, de Représentants de la société civile et du secteur privé. 
 
Le communiqué rappelle qu’en septembre 2017, à New York, une réunion de haut niveau sur le financement de l’éducation avait été organisée par l’ONU, en présence de son Secrétaire général, António Guterres. 
 
A cette occasion, ajoute le texte, l’annonce du parrainage par le président sénégalais et par le président Français de la troisième Conférence de restitution de fonds à hauteur de 3,1 milliards de dollars sur trois ans (période 2018-2020) et du Partenariat mondial pour l’éducation le 2 février 2018 à Dakar avait été faite.
 

OID/ASB