Dengue : 36 cas positifs sur 232 patients suspects notés à Louga et à Dahra (communiqué)
APS
SENEGAL-SANTE

Dengue : 36 cas positifs sur 232 patients suspects notés à Louga et à Dahra (communiqué)

Dakar, 30 oct (APS) – A la suite de l’apparition de la dengue dans la région de Louga (nord), le ministère de la Santé et de l’Action sociale annonce l’évolution de la situation avec 36 cas positifs sur 232 patients suspects, selon un communiqué reçu lundi à l’APS.
 
"A la date du 29 octobre 2017, un total de 36 cas positifs a été noté sur 232 patients suspects. Ces cas se répartissent entre la commune de Louga (34) et la commune de Dahra", précise la même source. 
 
Le texte informe qu’"aucune complication n’a été notée chez ces malades, tous les patients diagnostiqués positifs se portent bien et ont repris leurs activités courantes".
 
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé vendredi l’apparition dans la commune de Louga (nord) de 11 nouveaux cas de dengue, une maladie virale transmise par un moustique. Ce sont les investigations menées qui ont permis de confirmer ces 11 nouveaux cas sur 61 prélèvements testés à la date du 26 octobre.
 
Ainsi, le Ministère de la Santé et l’Action sociale , est à pied d’œuvre pour apporter la riposte qui sied sur le terrain à travers les équipes d’intervention du Centre des opérations d’urgence sanitaire, le Service national de l’hygiène, le Service national de l’éducation et de l’information pour la santé, la région médicale de Louga en collaboration avec l’Institut Pasteur de Dakar.
 
A ce jour, relève-le communiqué, le ministère tient à préciser qu’"aucun cas de dengue n’a été noté dans aucune autre région du Sénégal". Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale renouvelle aux populations son appel à la sérénité tout en les invitant au respect strict des mesures d’hygiène et de prévention contre cette maladie.

ASB