Démarrage des cours : le gouverneur de Fatick signale des ‘’difficultés’’ liées à l’absence des élèves
APS
SENEGAL-EDUCATION

Démarrage des cours : le gouverneur de Fatick signale des ‘’difficultés’’ liées à l’absence des élèves

Fatick, 3 oct (APS) - L’adjoint au gouverneur de Fatick chargé du développement, El Hadj Malick Sémou Diouf, a relevé jeudi des ’’difficultés’’ dans le démarrage effectif des cours dans certains établissements scolaires de la commune, expliquant que cette situation ’’est liée à l’absence des élèves dans les salles de classe’’.

‘’C’est un constat général, il est à noter quelques difficultés dans le démarrage effectif des cours liées à l’absence des élèves dans certains établissements visités de la commune de Fatick’’, a soutenu M. Diouf au terme d’une tournée des autorités administratives et académiques effectuée dans quelques établissements de la commune de Fatick.

Pour s’enquérir des conditions de démarrage effectif des cours dans les écoles de la commune, les autorités de la région ont visité l’école maternelle Doudou Sylla, le lycée privée Nashrula, l’école élémentaire Serigne khaly Niang et le lycée Coumba Ndofféne Diouf.

‘’C’est une tournée globalement satisfaisante dans tous ces établissements. Cependant, il est à noter quelques difficultés liées à l’absence des élèves dans le démarrage effectif des cours’’, a notamment fait remarquer M. Diouf. Selon lui, cette absence des élèves pourrait aussi s’expliquer par les pluies enregistrées mercredi dans la soirée.

Il a souligné que ces difficultés doivent très rapidement être dépassées, saluant la mobilisation des enseignants et le démarrage des cours dans certains établissements comme à Khaly Niang où les élèves ont répondu massivement présents à l’ouverture des classes.

‘’Je voudrais tout simplement inviter les parents à laisser les élèves regagner les salles de classe, leur dire également que l’inscription n’est pas un obstacle au fait de démarrer les cours’’, a-t-il lancé en présence de l’Inspecteur d’académie de Fatick, Mamadou Niang.

AB/MD