Décès d’Al Amine : le président Sall à Tivavouane cet après-midi
APS
SENEGAL-RELIGION-NECROLOGIE

Décès d’Al Amine : le président Sall à Tivavouane cet après-midi

Dakar, 22 sept (APS) - Le chef de l’Etat se rendra à Tivaouane cet après-midi à 16h, suite au rappel à Dieu du Khalife général des tidianes, Abdou Aziz Sy Al Amine, annonce le Pôle communication de la Présidence de la République.
 
"Informé du rappel à Dieu de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine dès l’atterrissage de l’avion qui l’a ramené de New York, le Président de la République, S.E.M Macky Sall a réagi aussitôt après. Il a décidé de se rendre à Tivaouane cet après-midi à 16h", souligne-t-il dans un communiqué parvenu à l’APS.
 
Pour le président Sall, avec cette disparition, "la Nation sénégalaise vient de perdre un de ses remparts les plus solides". Selon lui, il a "été, sa vie durant, un chantre infatigable de l’unité nationale, de la cohésion sociale et de la paix des cœurs".
Le Khalife général des Tidianes Abdoul Aziz Sy Al Amine, décédé vendredi matin, a été inhumé à l’esplanade des Mosquées, à Tivaouane.

La prière mortuaire a été dirigée par le porte-parole de la famille d’El Hadji Malick Sy, Serigne Babacar Sy Mansour, plus connu sous le nom de Serigne Mbaye Sy Mansour.

Né en 1927, il était à la tête du Khalifat depuis le décès de Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, dans la nuit du 15 au 16 mars 2017, à l’âge de 91 ans.
 
Il a été le porte-parole de différents khalifes de la confrérie et s’est beaucoup illustré dans cette fonction, par son éloquence et son franc parler.


ASG/ASB