Décès d’Abdou Aziz Mbaye : Macky Sall salue la mémoire d’un brillant intellectuel
APS
SENEGAL-NECROLOGIE

Décès d’Abdou Aziz Mbaye : Macky Sall salue la mémoire d’un brillant intellectuel


Dakar, 4 fév (APS) – Le président Macky Sall a fait part de sa consternation après le rappel à Dieu, mercredi, à Dakar, de son ancien directeur de Cabinet, Abdou Aziz Mbaye, à qui il rend hommage en saluant notamment la mémoire d’un brillant intellectuel et homme de culture.


‘’J’ai appris avec consternation, le décès de Abdou Aziz Mbaye, ancien ministre de la Culture et ancien directeur de cabinet du Président de la République, un homme chaleureux, disponible, généreux et engagé’’, a réagi Macky Sall sur le réseau social Twitter.


‘’Je voudrais rendre un hommage particulier au brillant intellectuel et à l’homme de culture, et présenter à sa famille les condoléances de la nation’’, a poursuivi le chef de l’Etat.


Plusieurs acteurs du monde culturel ont également réagi a la mort d’Abdou Aziz Mbaye, à l’image du chanteur Youssou Ndour qui évoque ‘’la perte d’un frère et d’un ami de plus de 30 ans’’.


‘’Aziz a joué un très grand rôle dans ma carrière et m’avait toujours témoigné une immense affection et un intarissable soutien’’, a tweeté la star internationale.
 


AKS