De la pluie et des orages au Sud-est et au Sud durant la nuit (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

De la pluie et des orages au Sud-est et au Sud durant la nuit (ANACIM)


Dakar, 18 août (APS) - Des pluies et orages se manifesteront, dans la nuit de jeudi à vendredi sur les localités situées au Sud-est et Sud (Kédougou, Bakel, Ziguinchor, Kolda et Sédhiou) du pays, indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).



Dans un bulletin de prévision reçu à l’APS, l’agence signale que dans la journée du vendredi, des systèmes pluvio-orageux aborderont les régions Est et Sud (Matam, Bakel, Kidira, Tambacounda, Kédougou, Ziguinchor, Kolda et Sédhiou).


‘’Ces manifestations pluvio- orageuses se poursuivront vers le Centre-ouest (Kaolack, Kaffrine, Fatick, Diourbel, Mbour) en fin de soirée avec une possibilité d’extension à Linguère et Podor’’, selon l’ANACIM.


Elle souligne que la sensation de chaleur se maintient sur les régions Nord du pays, avec des températures maximales qui varieront entre 29°C à Dakar et 36°C à Podor.


Les visibilités seront globalement bonnes tandis que les vents seront de secteur Ouest à Sud-ouest et d’intensités faibles à modérées.

OID/ASG