De la cocaïne d’une valeur de 3 milliards de francs saisie au Port de Dakar (Douanes)
APS
SENEGAL-DIVERS

De la cocaïne d’une valeur de 3 milliards de francs saisie au Port de Dakar (Douanes)

Dakar, 30 oct (APS) – Quarante-trois plaquettes de cocaïne d’une valeur estimée à trois milliards de francs Cfa ont été saisies mardi soir au Port de Dakar, a annoncé l’administration douanière dans un communiqué.

‘’La drogue sous forme de 43 plaquettes de cocaïne d’un kilogramme chacune se trouvait dans un véhicule de marque Kia Sorento au Parc terminal Maguèye du Port autonome de Dakar’’, précise le communiqué des services de communication des Douanes sénégalaises.

La voiture en question, convoyée par un navire en provenance d’Anvers en Belgique, était en transit à Dakar et avait pour destination finale la Gambie, rapporte la même source.

Les douanes ainsi que tous les services œuvrant dans la lutte contre le trafic international de drogue s’activent pour déterminer la provenance réelle de la marchandise dans le cadre des investigations déjà entamées, indique l’administration douanière.

‘’Il s’agit d’une preuve éloquente d’abnégation et d’une contribution des douanes sénégalaises à la préservation de la santé physique et mentale des populations, à la protection des personnes et des biens et à la lutte contre la criminalité transfrontalière organisée’’, fait-on observer de même source.

AMN/AKS