Dakar et Rabat veulent impulser
APS
SENEGAL-MAROC-COOPERATION

Dakar et Rabat veulent impulser "un rythme plus soutenu" à leurs relations (ministre)

Kigali, 18 juil (APS) - Le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, a magnifié, dimanche, à Kigali, l’ambition des autorités sénégalaise et marocaine d’impulser "un rythme plus soutenu" aux "relations exemplaires" entre leurs deux pays.
 
Salaheddine Mezouar a fait cette déclaration au sortir d’une audience que lui a accordée le président de la République, Macky Sall, en présence du ministre sénégalais des Affaires étrangères, en marge du 27e sommet de l’Union africaine qui prend fin ce lundi à Kigali, la capitale rwandaise.
 
Le chef de la diplomatie marocaine dit avoir fait avec le chef de l’Etat "le point sur l’état exemplaire" des relations entre les deux pays et évoqué avec lui l’ambition des dirigeants des deux Etats d’impulser un "rythme plus soutenu" à cette coopération.
 
Salaheddine Mezouar a parlé d’une une coopération "permanente et dynamique" conformément aux engagements des deux chefs d’Etat, relevant ce qui a été fait dans ce domaine par le secteur privé. Il a aussi signalé "les projets structurants" faisant l’objet d’un "partage d’expérience au service des deux pays et de l’Afrique".
 
Salaheddine Mezouar a également salué les relations dans le développement humain, avec "une attention particulière aux jeunes", estimant que "tout cela augure de perspectives porteuses" pour bâtir des économies émergentes.
 
OID/BK