Dakar et Kigali signent un mémorendum d’entente sur leur commission mixte de coopération
APS
SENEGAL-RWANDA-COOPERATION

Dakar et Kigali signent un mémorendum d’entente sur leur commission mixte de coopération

Dakar, 15 juil (APS) - Le Sénégal et le Rwanda ont signé un mémorandum d’entente sur l’organisation de leur Grande Commission mixte de coopération bilatérale, créée par un accord-cadre de coopération signé en 2004.
 
Le document a été paraphé par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, et son homologue du Rwanda, Louise Mushikiwabu, jeudi, à Kigali, en marge des travaux du 27ème Sommet de l’Union africaine.
 
Selon un communiqué du ministère sénégalais des Affaires étrangères, ‘’cette cérémonie a été l’occasion pour les deux ministres de rappeler l’exemplarité des relations personnelles entre les présidents Paul Kagamé et Macky Sall’’.
 
Ils ont également rappelé ‘’leur engagement en faveur du développement du continent africain avant d’exprimer leur disponibilité commune et entière à approfondir les relations bilatérales’’. 
 
La session inaugurale de la Grande Commission mixte entre le Sénégal et le Rwanda est prévue à Dakar, au premier trimestre de 2017.
 
Elle ‘’donnera l’occasion aux deux pays d’explorer toutes les opportunités de coopération dans les domaines prioritaires, notamment les ressources humaines et la formation, les technologies de l’information et de la communication, les infrastructures, la culture, le commerce et l’artisanat’’.

ASG