Dakar abrite la 8e AG des régulateurs de l’audiovisuel de l’UEMOA
APS
SENEGAL-AFRIQUE-MEDIAS-REGULATION

Dakar abrite la 8e AG des régulateurs de l’audiovisuel de l’UEMOA

Dakar, 26 mai (APS) – La Plateforme des régulateurs de l’audiovisuel des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) tient sa 8e Assemblée générale élargie à la Guinée, jeudi et vendredi, à Dakar.
 
Dans un communiqué, les organisateurs annoncent que l’ouverture des travaux est prévue, jeudi, à partir de 09h30, au King Fahd Palace, sous la présidence du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall.
 
Ils ont pour thème ’’Impact de la télévision numérique terrestre : enjeux économiques et socio-culturels’’.
 
Selon les organisateurs, ’’la rencontre de Dakar sera l’occasion d’évaluer le chemin parcouru depuis les Assises de Bamako en février 2019 et de se pencher sur la feuille de route pour les années 2021-2022 (…)’’.
 
L’agenda prévoit plusieurs communications dont celle d’Amadou Abdoulaye Diop, Directeur générale de la Télédiffusion du Sénégal (TDS SA), la présentation du rapport du président sortant le Malien Fodié Touré et celui du Comité des Juristes Experts en Régulation des Médias et en TIC.
 
Le communiqué signale qu’au terme des travaux, la présidence devrait revenir au Sénégal pour l’exercice 2021-2022. 
 
Pendant cette période qui débute ce mois de mai 2021, le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne ’’aura la charge de coordonner les activités de la Plateforme au nom de ses homologues du Burkina Faso, du Bénin, de la Côte d’ivoire, de la Guinée, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger et du Togo’’.
 
 
NFY/OID/AKS