Dakar abrite la 11 ème Session du COMIAC les 14 et 15 mai
APS
SENEGAL-OCI-MEDIAS

Dakar abrite la 11 ème Session du COMIAC les 14 et 15 mai

Dakar, 10 mai (APS) - La 11 ème Session du Comité Permanent pour l’Information et les Affaires Culturelles (COMIAC) de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) se tient à Dakar, les 14 et 15 mai sous l’égide du Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.
 

Cette ’’importante rencontre’’ de la Oummah Islamique a pour thème : ’’Education et Culture comme vecteurs de paix, de développement et de rapprochement des peuples’’, indique un communiqué reçu à l’APS.
 
La cérémonie d’ouverture sera présidée, le 15 mai à 9h, par le chef de l’Etat, Macky Sall, Président du COMIAC. L’évènement verra également la participation d’éminentes personnalités des Etats membres de l’OCI ainsi que les membres du gouvernement.
 
Le communiqué souligne que ‘’pendant trois jours, la capitale Sénégalaise va offrir une opportunité à la presse nationale et internationale d’évoquer avec différents Ministres de la Culture et de l’Information de l’OCI plusieurs sujets qui préoccupent le monde musulman’’.
 
Avant la cérémonie d’ouverture, il est prévu, le 13 mai à partir de 10h, la réunion sur le prix international pour les médias institué par le Président de la République et le 14 mai à partir de 10h une rencontre des hauts fonctionnaires de l’OCI.
 
OID