Dabia : Le maire annonce la construction d’infrastructures publiques
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Dabia : Le maire annonce la construction d’infrastructures publiques

Dabia, (Matam), 24 mars (APS) - Le maire de la commune de Dabia ( région Matam Nord) Abdoul Yaya Kane a annoncé la construction de plusieurs infrastructures publiques dans la localité dans le cadre d’un programme dénommé ’’Dabia Emergent’’ d’ici 2024. 
 
’’Plusieurs infrastructures seront réalisées d’ici 5 ans avec notamment la construction d’un centre culturel déjà en cours, d’un Hôtel de ville, d’un Poste de santé, d’une Maison de l’outil et d’un complexe sportif’’, a t -il annoncé samedi lors d’une cérémonie d’inauguration du bureau de Poste de Kobilo, une localité de la commune.
 
D’ici la fin du mois d’avril, a t -il précisé, les travaux de la Maison de l’outil vont démarrer avec la tenue de la cérémonie de la pose de la première pierre.
 
D’autres infrastructures également sont prévues dans la zone du Walo avec la construction d’un centre multifonctionnel à Moléwalo, une localité de la commune frontalière avec la Mauritanie, a ajouté le maire.
 
D’où l’acquisition d’un ’’bac flottant dans les semaines à venir pour faciliter la mobilité des populations vu l’importance du trafic qui existe entre le Sénégal et la Mauritanie à travers les localités de Gourel et Kaédi’’.
 
D’autres infrastructures sont prévues dans la zone du Diéry avec la clôture de collèges, la construction de hangars dans certains villages et des clôtures de terrains ajoute-t-il.
 
 

ADS/ADL/OID