Crash de l’hélicoptère de l’armée : Macky Sall demande une commission d’enquête
APS
SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT

Crash de l’hélicoptère de l’armée : Macky Sall demande une commission d’enquête

Dakar, 15 mars (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall, a instruit le gouvernement et l’état-major général des armées de mettre en place une commission d’enquête visant à déterminer les circonstances du crash d’un hélicoptère de transport de l’armée, survenu mercredi soir à Missirah (Fatick), a appris l’APS.

Cet appareil de Mi-17, immatriculé 6WHTA, ralliant Ziguinchor-Dakar, s’est écrasé près de Missirah (dans la zone des mangroves), région de Fatick, lors d’une mission de service social, renseigne un communiqué du gouvernement.
 
Dès réception du message de détresse lancé par l’aéronef, "toutes les équipes techniques des services aéronautiques sénégalais se sont rendues au Centre régional de navigation aérienne de l’ASECNA, pour suivre la situation en relation avec l’état-major de l’armée de l’air, tout en rendant compte en continu au chef de l’Etat, chef suprême des armées", ajoute le communiqué.
 
Selon les dernières informations fournies par l’administration de l’hôpital régional de Kaolack qui a reçu les blessés, le bilan de cet accident s’établit à 8 morts et 12 blessés.
 
 


PON/BK