Covid-19 : TrustAfrica fait un don de 30 000 masques de protection
APS
SENEGAL-SANTE-PREVENTION

Covid-19 : TrustAfrica fait un don de 30 000 masques de protection

Dakar, 27 jan (APS) - La Fondation TrustAfrica, en partenariat avec V6 CO Online Medical Supplies, une organisation américaine, a démarré, mercredi, une opération de distribution de 30 mille masques de protection N95 aux hôpitaux, structures de santé et Associations engagées dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19, a appris l’APS.
 
Cette opération a démarré à l’Hôpital Aristide Le Dantec, à Dakar, qui abrite un Centre de traitement des patients atteints de la Covid-19.
 
’’Les hôpitaux, structures de santé et Associations qui travaillent nuit et jour contre la pandémie seront les bénéficiaires de ces équipements en soutien à leurs efforts et engagements auprès des communautés vulnérables’’, indique la Fondation dans un communiqué. 
 
Elle précise que ’’les masques de la gamme N95 ont été obtenus grâce à l’aide de l’organisation américaine V6 CO Online Medical Supplies’’.
 
La même source ajoute que ’’les agents et structures ciblés pour ce don de TrustAfrica sont répartis entre Dakar et ses banlieues d’une part, dans les régions de Thiès et de Ziguinchor, d’autre part’’.
 
La valeur du don est estimée à soixante dix millions CFA, constituant ’’le deuxième geste de la Fondation en faveur du Sénégal’’, selon le communiqué, rappelant qu’une première enveloppe de six millions a été débloquée en faveur du pays-siège dès l’annonce des premiers cas de Covid-19.
 
La Fondation panafricaine TrustAfrica qui est également un Think-tank œuvre pour le développement et l’épanouissement du continent africain et de ses populations s’est dit ’’plus que jamais mobilisée dans la lutte contre la pandémie’’.
 
’’TrustAfrica a pour objectif de venir en aide aux populations les plus vulnérables de notre très cher continent. Ce don modeste destiné aux membres du corps médical de nos hôpitaux et centres de santé qui sont aujourd’hui débordés du fait de la pandémie’’, a déclaré son Directeur exécutif Dr Ebrahim Sall.
 
’’C’est vraiment petit par rapport à ce que nous voulons faire pour notre continent. Nous en profitons pour remercier notre partenaire V6 COķ Online Medica Supplies (….)’’, a-t-il ajouté dans des propos rapportés par le communiqué. 
 
TrustAfrica a également procédé à une distribution de masques en faveur du Zimbabwe et de la Gambie. 
 
OID/AKS