Covid-19 : onze nouvelles contaminations dénombrées vendredi (officiel)
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : onze nouvelles contaminations dénombrées vendredi (officiel)

Dakar, 13 mars (APS) – Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont dénombré vendredi onze nouvelles contaminations au coronavirus, pour l’essentiel des proches du sénégalais contrôlé positif au Covid-19 à son retour d’Italie.

‘’Ce jour 13 mars. L’institut Pasteur nous a fait parvenir les résultats des tests virologiques. Onze cas contact du patient revenu d’Italie ont ainsi été contrôlés positifs’’, a ainsi révélé le docteur Aloyse Waly Diouf, porte-parole du ministère sénégalais de la Santé.

Intervenant lors du point quotidien de la situation, il a indiqué que ces patients sont actuellement internés au centre de santé de Darou Marnane de Touba, devenu un centre d’internement des malades du Covid-19.

Le docteur Diouf, également directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale a assuré que l’état de santé des nouveaux contaminés évoluait favorablement.

Ces nouvelles personnes infectées figurent dans la liste de 71 personnes ayant été en contact avec le patient rentré d’Italie et contrôlé positif mercredi.

Il s’agit de proches dudit patient et de membres du personnel médical de Touba.

Ces nouvelles infections portent ainsi à 19 le nombre de personnes infectées par le Covid-19.

AKS