Covid-19 : les populations invitées à dénoncer les conducteurs clandestins
APS
SENEGAL-SOCIETE

Covid-19 : les populations invitées à dénoncer les conducteurs clandestins

Louga, 20 avr (APS) - Le commissaire central de Louga (nord), Mamadou Lamarana Diallo, a invité, lundi, les populations à dénoncer auprès de ses services, tout conducteur bravant la mesure d’interdiction du transport interurbain.

’’Le problème fondamental de la commune est que certaines personnes font embarquer à partir de leurs domiciles des gens pour les transporter vers d’autres localités. Nous demandons aux populations de collaborer davantage avec la police pour dénoncer ces cas-là’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors d’un point de presse conjoint avec le préfet du département, Mamadou Khouma, il a invité les populations à être ‘’des citoyens modèles’’ en portant à la connaissance de la police certaines informations qu’elle ignore.

Quelque 367 motos ont été immobilisés pour non-respect du nombre de passagers autorisé (un) et plusieurs personnes interpellées pour violation du couvre-feu en vigueur dans le pays entre 20 et 6 heures.

‘’Le couvre-feu n’est pas une contrainte. C’est une mesure sanitaire qui doit être acceptée par tout le monde. Cette maladie ne doit pas être prise à la légère. Nous demandons à tout le monde de respecter les mesures édictées’’, a fait savoir le commissaire central de Louga

‘’Nous sommes tous exposés. Si les gens restent chez eux, la maladie pourra être maitrisée et cette guerre gagnée. Nous appelons les populations à collaborer davantage. Nous comptons sur vous pour continuer la sensibilisation’’, a-t-il insisté.

Il leur a demandé d’éviter les rassemblements devant les domiciles et les lieux publics.

SK/AKS