Covid-19 : les médias invités à
APS
SENEGAL-SANTE-MEDIAS

Covid-19 : les médias invités à "refuser de relayer les messages et propos irresponsables"

Dakar, 20 mars (APS) - Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) salue le professionnalisme des médias qu’il invite à "refuser de relayer les messages et propos irresponsables" dans le traitement de l’information sur le Covid-19. 
 
"Le CNRA saluant le comportement exemplaire des médias qui a jusqu’ici prévalu, les appelle à garder cette sérénité et ce professionnalisme, à refuser de relayer les messages et propos irresponsables et à toujours œuvrer dans cette dynamique salutaire de prévention et de protection des populations contre une catastrophe humaine potentielle", indique un communiqué reçu à l’APS. 
 
Pour enrayer la propagation de la maladie à Coronavirus, le CNRA rappelle que les pouvoirs publics ont pris une série de mesures "saluées par l’ensemble de la société sénégalaise qui s’est mobilisée pour les soutenir afin de les rendre effectives".
 
"Cependant, déplore l’instance de régulation, certains individus s’emploient à saper l’impact de ces mesures en développant dans les médias audiovisuels, des messages de défiance ou de nature à semer le doute sur l’existence même de la maladie ou à enrayer la politique de communication officielle".


OID/ADL/ASB