Covid-19 : le Senegal parmi les sept premiers pays africains à commencer la vaccination
APS
SENEGAL-SANTE-COVID-VACCINATION

Covid-19 : le Senegal parmi les sept premiers pays africains à commencer la vaccination

Dakar, 2 mars (APS) - Le Sénégal fait partie des sept pays africain à démarrer la vaccination contre le nouveau coronavirus, a indiqué mardi le ministre de la santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

‘’Notre pays est engagé dans la mise en œuvre de la vaccination contre la COVID-19. Le Sénégal fait partie des 7 premiers sur les 54 pays en Afrique à démarrer la vaccination contre le coronavirus’’, a-t-il souligné en introduction à des communications d’experts sur le bilan de la gestion de l’épidémie de Covid-19 un an après son apparition dans le pays.

‘’ Nous félicitons le Président de la République qui a pris les mesures appropriées et les moyens nécessaires pour protéger nos populations. De même pour la vaccination, il a tenu à acheter pour démarrer la vaccination’’, a ajouté Abdoulaye Diouf Sarr.

Il a rendu un ‘’vibrant hommage aux personnels de santé, aux personnels de première ligne à chaque citoyen éprouvé par cette prise et aux personnes qui ont perdu des proches’’.

Le Sénégal a lancé mardi dernier sa campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus après que le gouvernement a acquis auprès de la firme chinoise, Sinopharm, 200.000 doses de vaccin.

D’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale, plus de 27.000 personnes ont déjà été vaccinées.

Le pays doit recevoir ce mercredi 300.000 autres doses de vaccin dans le cadre de l’initiative Covax.

Depuis l’officialisation du premier cas de Covid-19, le 2 mars dernier, le pays a comptabilisé à la date du 1er mars 2021 en tout 34.732 patients du nouveau coronavirus. 29.161 ont depuis recouvré la santé et 880 en sont morts.

SKS/AKS