Covid-19 : Le PAISD offre du matériel de protection au CRGE de Tambacounda
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : Le PAISD offre du matériel de protection au CRGE de Tambacounda

Tambacounda, 19 (APS) – Le Coordonnateur du Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (PAISD) a remis, mardi, au Comité régional de gestion des épidémies, du matériel de protection dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
 
Le lot est composé de matériels de pulvérisation pour les grandes surfaces, de masques, thermo flash, gels hydro alcooliques, entre autres.
 
’’Cet appui du PAISD à la Santé et à l’éducation est d’autant plus significatif que ces secteurs représentent des domaines d’engagement privilégiés des associations de ressortissants sénégalais’’, a indiqué le coordonnateur du programme, Papa Birama Thiam.
 
La diaspora sénégalaise fortement éprouvée par cette crise continue de manifester sa solidarité envers son pays d’origine, a ajouté M. Thiam également directeur de la Coopération technique au Secrétariat général du gouvernement.
 
’’Nous voulons apporter un soutien à travers une dotation aux services techniques régionaux de la Santé aux collectivités territoriales, aux services de l’Etat et aux populations dans la lutte contre la pandémie’’, a-t-il dit.
 
Le médecin-chef de région, Docteur Bayal Cissé a salué l’importance du matériel de pulvérisation qui servira, selon lui, à désinfecter les 126 postes de santé de Tambacounda.
 
’’Cet appui devrait permettre de faciliter les opérations de pulvérisation des centres et postes de santé. Grâce aux sprayers, nos équipes vont être autonomes car, nous faisions toujours appel aux services d’hygiène pour désinfecter les centres de traitement’’, a souligné Docteur Bayal Cissé, lors de la cérémonie de réception du don.
 
A ce jour, six patients sont pris en charge au Centre de traitement des épidémies de Tambacounda, 14 autres sont suivis à domicile.
 
Depuis décembre, la région a totalisé 54 cas tests positifs dont 41 issus de la transmission communautaire identifiés dans les districts sanitaires de Tambacounda, Koumpentoum, Goudiry, Bakel et Kidira. 
 
SDI/OID