Covid-19 : Le CNP souhaite des ‘’mesures d’urgence’’ en faveur des entreprises impactées
APS
SENEGAL-SANTE-ECONOMIE

Covid-19 : Le CNP souhaite des ‘’mesures d’urgence’’ en faveur des entreprises impactées

Dakar, 18 mars (APS) - Le Conseil national du patronat du Sénégal (CNP) souhaite des ‘’mesures d’urgence de soutien et d’accompagnement’’ en faveur des entreprises impactées par la pandémie du Covid-19.
 
‘’Concernant les entreprises fortement impactées, le CNP souhaite que des mesures d’urgence de soutien et d’accompagnement soient prises, à travers la mise en place d’un +Comité de Crise Etat/Organisations du secteur privé/Centrales syndicales des travailleurs+’’, indique le CNP dans un communiqué reçu à l’APS.
 
Le CNP dit renouveler ‘’son soutien aux entreprises impactées, notamment celles des secteurs du Tourisme, de l’Hôtellerie-Restauration et du Transport aérien’’.
 
L’organisation patronale qui ‘’se réjouit des décisions prises’’ par le chef de l’Etat rappelle ‘’ce devoir de solidarité nationale qui s’impose à tous en ces moments difficiles’’ et invite les entreprises à ‘’apporter tout concours nécessaire à la bonne gestion de la crise sanitaire’’.
 
Elle souligne ‘’la nécessité de réserver un traitement spécial aux chaines de valeur à l’importation et à l’exportation des produits’’.
 
OID/AKS