Covid-19 : deux décès et douze cas positifs annoncés
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : deux décès et douze cas positifs annoncés

Dakar, 8 juin (APS) - Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré douze nouveaux cas positifs de coronavirus et deux décès supplémentaires liés à la maladie au cours des dernières 24 heures.
 
Sur les 979 tests virologiques réalisés, 12 sont revenus positifs, correspondant à un taux de positivité de 1,23%, souligne le bulletin épidémiologique quotidien du ministère consulté à l’APS.

Il signale que les nouvelles infections comprennent trois cas contacts déjà suivis par les services sanitaires et neuf cas communautaires, sept dans la région de Dakar, un à Kolda et à Matam.
 
Le document annonce par ailleurs que 26 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 5 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
 
Au total, le Sénégal a enregistré 41725 cas positifs de Covid-19 depuis l’apparition de la maladie sur son territoire. En tout, 40323 patients ont recouvré la santé après avoir contracté le virus et 1.150 en sont morts.

Au total, 251 patients sont encore pris en charge dans les services sanitaires, selon le bulletin quotidien du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
 
Le département de la Santé signale en outre que 466.578 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement de la campagne en février.

 
 

DS/AKS