Covid-19 : des couturiers et créateurs formés à la confection de masques
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : des couturiers et créateurs formés à la confection de masques

Saint-Louis, 15 avr (APS) - Des couturiers et des créateurs du département de Saint-Louis, ont entamé mercredi, une formation pour la confection de masques de protection à mettre à la disposition du comité régional de lutte contre le Covid-19.
 
Cette formation destinée aux couturiers et créateurs membres de la fédération des artisans de la région de Saint-Louis vise à participer à la lutte contre le Covid-19, a expliqué le directeur général du cabinet Eco-stratégie Suarl, Bara Diop.
 
Il s’exprimait à l’ouverture de la formation des tailleurs du département de Saint-Louis, à la Chambre de commerce, sous l’égide du cabinet Eco stratégie suarl, agrée par l’Association sénégalaise de normalisation et membre associé de l’Association de développement territorial de concertation du nord (AFNORD).
 
Le directeur général du cabinet Eco-stratégie Suarl a annoncé la formation de 100 couturiers et créateurs de la fédération régionale des tailleurs et créateurs de la région de Saint-Louis.
 
L’objectif, selon lui, est de mettre à la disposition du comité régional de lutte contre le COVID-19, un lot 1000 "masques barrières" gratuitement.
 
Ces masques sont réalisés selon les normes de fabrication et confection artisanale, a-t-il dit.
 
Bara Diop a également indiqué que cette formation se tiendra dans les 14 régions du pays afin que le plus grand nombre de populations puisse bénéficier de ces masques face à la multiplication des cas de Covid-19 par la transmission communautaire. 


BD/OID/ASB