Covid-19 : Dakar a reçu 124 800 doses d’AstraZeneca, un don de la Belgique (Communiqué)
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : Dakar a reçu 124 800 doses d’AstraZeneca, un don de la Belgique (Communiqué)

Dakar, 10 sept (APS) - Le Sénégal a réceptionné, vendredi, 124 800 doses du vaccin AstraZeneca, un don du Royaume de Belgique, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, a appris l’APS.
 
’’Le Sénégal a reçu ce 10 septembre 2021, un lot 124 800 doses du vaccin Covid-19 d’AstraZeneca, don du Royaume de Belgique dans le cadre de l’initiative COVAX’’, indique dans un communiqué le laboratoire pharmaceutique.
 
Cité dans le document, le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a soutenu que ’’le vaccin, à l’état actuel semble être l’élément extrêmement important de la réussite dans la lutte contre la Covid-19’’, appelant les sénégalais à aller se faire vacciner massivement.
 
’’Je suis ravie de voir l’arrivée aujourd’hui au Sénégal de 124 800 doses supplémentaires du vaccin Covid-19 AstraZeneca, un don du Royaume de Belgique qui permettra d’accélérer le programme de vaccination’’, a dit pour sa part la présidente nationale pour l’Afrique chez AstraZeneca, Barbara Nel. 
 
Selon elle, l’engagement pour l’Afrique de l’entreprise pharmaceutique reste fort et elle va poursuivre ses efforts de collaborations avec leurs partenaires Covax et les pays du monde entier pour aider à répondre au besoin urgent de doses de vaccins sur le continent.
 
Le communiqué souligne qu’AstraZeneca a été la première société pharmaceutique mondiale à rejoindre Covax en juin 2020 et le troisième plus grand fournisseur de doses de vaccin Covid-19 au monde.
 
’’A ce jour, plus de 122 millions de doses de vaccin de la société ont été livrées à plus de 129 pays par le biais de Covax, contribuant à prévenir des centaines de milliers d’hospitalisations et à sauver des dizaines de milliers de vies depuis ses premiers lancements internationaux en début 2021’’, selon la source.
 
 

AT/OID/AKS