Covid-19 : Aly Ngouille Ndiaye s’impose une quarantaine
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : Aly Ngouille Ndiaye s’impose une quarantaine

Dakar, 15 juin (APS) – Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, déclare s’être mis en quarantaine même s’il a été contrôlé négatif, à la suite de la contamination au Covid-19 d’un membre de son cabinet.
 
‘’Un membre de mon cabinet a été testé positif au Covid-19 ce dimanche (...). Comme le veut le protocole, dès que j’ai eu l’information, j’ai effectué moi-même le test, ainsi que les autres membres du cabinet qui étaient en contact avec lui. Mon test est revenu négatif’’, a écrit M. Ndiaye sur son compte Twitter.
 
‘’Je lui souhaite prompt rétablissement’’, a-t-il ajouté, concernant son collaborateur qui a été contaminé. 
 
Aly Ngouille Ndiaye a tenu à ‘’rappeler les mesures barrières [permettant de] nous protéger de cette maladie’’. ‘’Par mesure de précaution, je suis dans l’obligation de respecter la période d’isolement d’une durée de quatorze jours’’, a-t-il ajouté sur Twitter.
 
Fin mai, le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, avait été testé négatif au Covid-19, après avoir reçu Aliou Sall, le maire de Guédiawaye (banlieue de Dakar), qui a annoncé avoir été infecté par le nouveau coronavirus.


OID/ESF/ASG