Plus de 30 motos-taxis immobilisées à Fatick pour non-respect des mesures contre le Covid-19
APS
SENEGAL-TRANSPORTS

Plus de 30 motos-taxis immobilisées à Fatick pour non-respect des mesures contre le Covid-19

Fatick, 28 avr (APS) - Trente-trois motos-taxis ‘’Djakarta’’ officiant dans la commune de Fatick (centre) ont été immobilisées dans l’enceinte du commissariat de police de la ville pour non-respect des mesures visant à limiter la propagation du Covid-19, a-t-on appris jeudi de source sécuritaire.

‘’Ces motos ont été saisies à la suite de plusieurs patrouilles organisées par les agents du commissariat urbain de Fatick, à travers les artères de la ville pour constater l’effectivité du respect des mesures préventives prises par le ministère des Transports terrestres dans le cadre de lutte contre le Covid-19’’, a expliqué à l’APS un agent de la police.

‘’Après plusieurs opérations, nous avons immobilisé (…) 33 motos-taxis ‘Djakarta’, d’autres véhicules à deux roues, dont les conducteurs ne respectaient pas les mesures’’ prises, a ajouté la même source, sous le sceau de l’anonymat.

Le 24 mars, le ministre des Transports terrestres a pris plusieurs décisions visant à limiter la propagation au Sénégal de la maladie à coronavirus. Ces mesures vont de la fermeture des gares routières interurbaines à la limitation du nombre de passagers dans les taxis urbains.

Les conducteurs de motos-taxis sont interdits de transport de passagers. La circulation de ces véhicules est également interdite pendant le couvre-feu en vigueur entre 20 heures et 6 heures depuis le 24 mars.

AB/ESF/ASG