Covid-19 : 107 cas dans toute la région de Kaffrine
APS
SENEGAL-PANDEMIE-POINT

Covid-19 : 107 cas dans toute la région de Kaffrine

Kaffrine, 11 février (APS) - La région de Kaffrine comptabilise 107 cas de Covid-19 dont 7 décès depuis le début de la 2e vague, a annoncé El Hadji Amadou Gaye, infirmier-chef de poste de Diamaguéne Centre du département de Kaffrine. 
 
’’Au niveau de la région de Kaffrine, nous avons dénombré 107 cas de coronavirus dont 62 enregistrés dans le département de Kaffrine, ce qui représente 58%’’, a t-il soutenu.
 
Il s’exprimait, ce jeudi, dans le cadre des rencontres hebdomadaires avec les unités d engagement communautaires mises en place par les autorités pour mieux sensibiliser la population sur le respect des mesures barrières.
 
L’ICP a notamment précisé que depuis le 1er février, 9 cas de Covid-19, tous issus de la transmission communautaire ont été recensés dans le département dont un cas grave referé à Dakar. 
 
’’Les cas communautaires continuent encore d’inquiéter les autorités sanitaires de la région’’, selon M. Gaye qui a insisté sur le respect des gestes barrières avant de saluer le travail des chefs religieux dans la sensibilisation. 
 
MF/OID/AKS