Coronavirus : un bilan quotidien de trois décès et sept cas positifs
APS
SENEGAL-PANDEMIE-POINT

Coronavirus : un bilan quotidien de trois décès et sept cas positifs

Dakar, 29 sept ( APS) - Trois nouveaux décès et sept contaminations supplémentaires de Covid-19 ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures au Sénégal, a annoncé mercredi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
 
’’Sur 1399 tests virologiques réalisés, sept sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 0, 50%’’, a notamment déclaré le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, porte-parole du ministère de la Santé.
 
Intervenant lors du point quotidien de la situation de l’épidémie dans le pays, le responsable de la prévention au sein dudit département ministèriel a précisé que les nouvelles infections sont toutes issues de la transmission communautaires et ont été localisées et réparties entre la région de Dakar (1) et d’autres parties du pays (6).
 
Dans le même temps, 58 patients ont été conrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières 24 heures alors que 153 autres dont 7 dans un état grave poursuivaient leur traitement, d’après les données du ministère de la santé.
 
Depuis l’apparition du premier cas sur son sol, le Sénégal a déclaré 73.764 cas positifs au nouveau coronavirus. Parmi les personnes ayant coontracté le virus 71.752 ont depuis recouvré la santé et 1.858 autres en sont mortes.


Le docteur Ndiaye a également fait savoir que 1.247.876 personnes avaient au moins reçu une dose de vaccin sur toute l’étendue du territoire, sept mois après le lancement de la campagne nationale de de vaccination contre le nouveau coronavirus.

 
AMN/AKS