Coronavirus : rejet d’une requête pour le rapatriement des corps des Sénégalais décédés à l’étranger
APS
SENEGAL-SANTE-JUSTICE

Coronavirus : rejet d’une requête pour le rapatriement des corps des Sénégalais décédés à l’étranger

Dakar, 7 mai (APS) – La Cour suprême a rejeté, jeudi, la requête du collectif pour le rapatriement des corps des Sénégalais décédés du nouveau coronavirus à l’étranger, a-t-on appris de source informée.
 
Les proches de Sénégalais décédés du Covid-19 avaient décidé de saisir la Cour suprême pour forcer les autorités à accepter le rapatriement de dizaines de corps bloqués à l’étranger.
 
Pour des raisons sanitaires, les autorités sénégalaises n’ont pas autorisé jusqu’à nouvel ordre le rapatriement des dépouilles des Sénégalais décédés du Covid-19 à l’étranger. 
 
"Nous sommes dans une situation mondiale qui impose certaines exceptions. Des Sénégalais sont infectés du Covid-19, il y en a même qui sont décédés dans des pays touchés par la pandémie. Ne pouvant plus rapatrier de corps vu la situation mondiale, nous demandons aux familles de comprendre cette position qui est difficile", avait déclaré en conférence de presse le ministre des Affaires étrangères. 
 
"L’Etat a décidé d’accompagner en achetant des tombes dans les cimetières de chaque religion que ça soit pour que les Sénégalais décédés du Covid-19 dans les pays touchés soient inhumés là-bas", avait ajouté Amadou Ba.

OID/ASB