Coronavirus : 9 décès et 295 nouvelles infections annoncés mercredi
APS
SENEGAL-EPIDEMIE-POINT

Coronavirus : 9 décès et 295 nouvelles infections annoncés mercredi


Dakar, 17 fév (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé 9 décès et 295 nouvelles infections de Covid-19 au cours des dernières 24 heures.


Ces contaminations proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.792 individus, ce qui représente un taux de positivité de 13, 46 %, a notamment indiqué le Directeur de la prévention au moment de faire le point sur la situation de l’épidémie dans le pays.


Ces infections supplémentaires concernent 95 cas suivis jusque-là par les services sanitaires ainsi que 200 autres issus de la transmission communautaire et localisés à différents endroits du pays, a souligné le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.


Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a dans le même temps officialisé 9 nouveaux décès et annoncé 230 nouvelles guérisons alors que 61 patients étaient encore dans un état grave.


Depuis l’apparition de la maladie à coronavirus sur son territoire, le Sénégal a déclaré 31.771 cas positifs. 26.095 patients ont depuis recouvré la santé, alors que 769 en sont morts.


A ce jour, 4.906 individus ayant contracté le virus sont pris en charge dans les structures de santé dédiées ou à domicile, d’après les données officielles.


AKS/OID