Coronavirus : 8 décès et 205 nouvelles contaminations déclarés
APS
SENEGAL-EPIDEMIE-POINT

Coronavirus : 8 décès et 205 nouvelles contaminations déclarés

Dakar, 3 mars (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé 205 nouveaux cas positifs de coronavirus et 8 décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Les nouvelles contaminations proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.017 personnes, a indiqué docteur Ousmane Guèye, coordonnateur du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (Sneips).

Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie, il a souligné que 70 parmi les nouveaux cas de contaminations étaient suivis par les services sanitaires, les 135 autres étant issus de la transmission communautaire.

Le responsable du Sneips a fait état, dans le même temps, de 218 guérisons, alors que 43 patients ont été placés sous assistance respiratoire dans les structures spécialisées.

Un an après l’apparition du premier cas de contamination sur son territoire, le Sénégal a comptabilisé 35.037 personnes infectées par le Covid-19. 29.620 ont depuis recouvré la santé et 896 en sont mortes.

A ce jour, 4.520 patients sont encore sous traitement dans les différents centres de prise en charge de la maladie ou suivis à domicile, d’après les données officielles du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

AKS/ASB