Coronavirus : 56 cas positifs et un décès recensés
APS
SENEGAL-SANTE-POINT

Coronavirus : 56 cas positifs et un décès recensés

Dakar, 28 avr (APS) – Au total, cinquante-six (56) cas positifs au nouveau coronavirus et un décès supplémentaire lié à la maladie ont été recensés au cours des dernières vingt-quatre heures au Sénégal, a-t-on appris mercredi du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
 
Ces nouvelles contaminations sont issues de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1231 individus, soit un taux de positivité de 4, 55%, a précisé le directeur de la prévention du ministère de la Sante et de l’Action sociale lors du point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays.
 
Le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye a fait savoir que parmi ces nouveaux cas, 18 sont des cas suivis par les autorités sanitaires, les 38 autres sont des cas communautaires répertoriés à Dakar (33) et dans les autres localités du pays (5) dont deux à Ourossogui (Matam, nord).
 
Un décès supplémentaire a été enregistré ces dernières vingt-quatre heures, portant le nombre de personnes ayant succombé à la maladie à 1107 depuis son apparition dans le pays, le 2 mars 2020.
 
Trente-huit personnes suivies dans les centres de traitement et à domicile ont été déclarés négatifs et guéris. Pendant ce temps, 10 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
 
Le Sénégal comptabilise à la date d’aujourd’hui 40249 cas positifs, dont 38991 guéris et donc 150 sous traitement.
 
Le ministère de la Santé signale par ailleurs que 3046 personnes ont été vaccinées ces dernières vingt-quatre heures, ce qui porte le total à 406981.
 
ASB/AKS