Coronavirus : 43 nouvelles contaminations annoncées mardi
APS
SENEGAL-EPIDEMIE-POINT

Coronavirus : 43 nouvelles contaminations annoncées mardi


Dakar, 8 déc (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé, mardi, 43 nouvelles contaminations de Covid-19 provenant de tests réalisés sur un échantillon de 844 individus au cours des dernières 24 heures.


Parmi ces nouvelles infections, 14 sont des contacts suivis jusque-là par les services sanitaires, 3 sont des cas importés et enregistrés à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, le reste (26) étant issus de la transmission communautaire, a indiqué le directeur de la Prévention.


Intervenant lors du point quotidien sur l’épidémie, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a précisé que ces cas de contamination de source inconnue ont été localisés dans différents quartiers de Dakar (14) et dans les localités de Richard-Toll (4), Saint-Louis (3), Diourbel (2) Louga (1), et Kaolack (1).


Il a dans le même temps fait état de la guérison de 58 patients alors que 11 autres sont toujours en réanimation dans les centres de prise en charge dédiés à la maladie.


Depuis son apparition dans le pays, le 2 mars, le nouveau coronavirus a infecté 16.596 personnes au Sénégal. 15.860 parmi elles ont recouvré la santé alors que 340 autres en sont mortes. 391 patients sont sous traitement.

AKS/OID