Coronavirus : 4 décès et 88 nouveaux cas positifs rapportés dimanche
APS
SENEGAL-EPIDEMIE-POINT

Coronavirus : 4 décès et 88 nouveaux cas positifs rapportés dimanche

Dakar, 20 déc (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré 88 cas supplémentaires de Covid-19 et 4 décès recensés au cours des dernières 24 heures.

Les nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.356 individus, ce qui représente un taux de positivité de 6, 49 %¨, a souligné dimanche le directeur de la Prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie, il a précisé que 29 parmi les nouvelles contaminations concernent des personnes qui étaient suivies par les services sanitaires.

Il a relevé dans le même temps qu’un cas a été importé à partir de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), les 58 restants étant issus de la transmission communautaires.

Ces cas de contamination de source inconnue ont été localisés à Dakar et dans différentes localités du pays, notamment Mbour, Kaolack, Diourbel, Podor, Khombole, Koumpentoum, Richard-Toll, Saint-Louis, Vélingara, Fatick, Touba et Diakhaté.

Le docteur Ndiaye a indiqué que les nouveaux cas de décès recensés au cours des dernières 24 heures portent à 365 le nombre de morts enregistrés depuis le début de l’épidémie.

Il a fait état de 88 guérisons supplémentaires portant à 16.522 les patients ayant recouvré la santé après avoir contracté le virus, depuis le 2 mars, date de l’apparition du premier cas dans le pays.

Le directeur de la Prévention a également fait savoir que 26 parmi les 870 patients encore sous traitement étaient dans un état grave.

Le nombre de personnes ayant contracté le virus s’élèvent à ce jour à 17.758 depuis le début de l’épidémie au Sénégal, selon les autorités sanitaires.

AKS