Coronavirus : 4 décès et 37 nouvelles contaminations annoncés
APS
SENEGAL-EPIDEMIE-POINT

Coronavirus : 4 décès et 37 nouvelles contaminations annoncés

Dakar, 21 juil (APS) – Le ministère sénégalais de la Santé a dénombré mardi 37 nouvelles contaminations de Covid-19 et fait état de quatre décès supplémentaires, portant à 174, le nombre de personnes ayant succombé à la maladie depuis son apparition dans le pays.
 
Ces nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur des échantillons de 369 sujets, soit un taux de positivité de 10, 03, %, a expliqué le Directeur de la prévention.
 
Intervenant lors du point quotidien sur l’épidémie, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a souligné que les nouvelles contaminations enregistrées au cours des dernières 24 heures concernaient 27 cas jusque-là suivis par les services sanitaires, un cas importé à partir de Saint-Louis et 9 autres issus de la transmission communautaire.
 
Six parmi ces contaminations dont la source est inconnue ont été localisées dans la région de Dakar, deux à Touba, dans la région de Diourbel (centre) et une autre à Thiès (ouest), a fait savoir le docteur Ndiaye.
 
Le Directeur de la prévention a également annoncé la guérison de 42 patients s’ajoutant aux 6002 recensés depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars.
 
A la date d’aujourd’hui, 8985 cas positifs de Covid-19 ont été officiellement déclarés dans le pays dont 174 décès et 2766 patients encore sous traitement dans les différents centres dédiés à la maladie.
 
Parmi les sujets en observation, 40 sont des cas graves admis en service de réanimation, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
 
AKS/ASB