Coronavirus : 39 cas supplémentaires et un décès déclarés samedi
APS
SENEGAL-EPIDEMIE-POINT

Coronavirus : 39 cas supplémentaires et un décès déclarés samedi


Dakar, 22 mai (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé 39 nouveaux cas de coronavirus et un nouveau décès lié à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Dans son bulletin épidémiologique quotidien, le ministère de la Santé a précisé que les nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur 1633 individus, correspondant à un taux de positivité de 2, 39 %.


Parmi les nouvelles contaminations, 13 sont des contacts suivis jusque-là par les services sanitaires, les 26 autres étant issus de a la transmission communautaire.


Ces cas de contamination de source inconnue ont été notamment localisés dans la région de Dakar (20), dans celles de Ziguinchor (5) et Matam (1).


Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déploré un décès et annoncé la guérison de 28 patients supplémentaires, alors que 7 autres sont encore en réanimation dans les services dédiés.


A ce jour, le Sénégal a officiellement déclaré 41.062 cas positifs du nouveau coronavirus. 39.738 d’entre eux ont depuis recouvré la santé, alors que 1.130 patients ont succombé après avoir contracté le virus. 193 patients sont encore sous traitement ou suivis à domicile.


Par ailleurs, le ministère de la Santé a fait savoir que 437792 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, depuis le début de la campagne nationale de vaccination.


 


AKS