Coronavirus : 3 décès et 121 infections supplémentaires annoncés mardi
APS
SENEGAL-EPIDEMIE-POINT

Coronavirus : 3 décès et 121 infections supplémentaires annoncés mardi


Dakar, 6 juil (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré, mardi, 121 cas supplémentaires de contamination au nouveau coronavirus et 3 décès liés à la maladie enregistrés au cours des dernières 24 heures.


Il s’agit de cas positifs détectés à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.255 individus, correspondant à un taux de positivité de 9, 64 %, a indiqué le ministère dans son bulletin épidémiologique quotidien.


45 parmi les nouveaux cas d’infection sont des contacts qui étaient suivis par les services sanitaires, les 76 autres étant issus de la transmission communautaire, peut-on y lire.


Les cas de contamination de source méconnue des autorités sanitaires ont été localisés dans différentes zones de la région de Dakar (62), à Louga (3), Matam (3), Mbour (2), Ziguinchor (2), Dahra (1), Ourossogui (1), Thionk-Essyl (1) et Touba (1), d’après le bulletin épidémiologique parvenu à l’APS.


Par ailleurs, 60 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, tandis que 20 autres ont été placés en réanimation dans les structures de prise en charge de cette forme grave de la maladie, a-t-on appris par la même source.


Elle ajoute que 44.080 personnes ont contracté le virus depuis son apparition sur le sol sénégalais, le 2 mars 2020. Parmi ces patients, 41.833 ont recouvré la santé et 1.178 autres ont perdu la vie.


A ce jour, 1.068 personnes ayant contracté le virus sont suivies à domicile ou prises en charge dans les différents centres de traitement épidémiologique du pays.


Sur le front de la vaccination, 556.876 personnes ont au moins reçu une dose de vaccins depuis le 23 février, date du lancement de la campagne nationale de vaccination.


AKS