Coronavirus : 24 nouveaux cas et 99 guérisons déclarés dimanche
APS
SENEGAL-EPIDEMIE-POINT

Coronavirus : 24 nouveaux cas et 99 guérisons déclarés dimanche


Dakar, 11 oct (APS) – Quelque 24 nouvelles contaminations de Covid-19 ont été détectées au cours des dernières 24 heures par le ministère de la Santé et de l’Action sociale à partir de tests virologiques réalisés sur des échantillons de 1.091 individus, soit un taux de positivité de 2, 2 % , a appris l’APS.


Parmi ces nouveaux cas d’infection cinq étaient des contacts suivis par les services sanitaires, un autre a été importé et enregistré à l’Aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD), les dix-huit étant issus de la transmission communautaire, a expliqué le directeur de la Prévention.


Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a fait savoir que ces cas de transmission de source inconnue avaient été localisés dans la région de Dakar (15), dans celle de Saint-Louis (1) ainsi qu’à Joal (1) et à Fatick (1).


Il a dans le même temps fait état de la guérison de 99 patients portant à 13.297 le nombre de personnes ayant recouvré la santé après avoir contracté le virus depuis son apparition dans le pays, le 2 mars.


Aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières 24 heures, alors que six malades sont en réanimation, a signalé le porte-parole du ministère de la Santé.


Plus de sept mois après l’officialisation du premier cas de Covid-19 dans le pays, le Sénégal a officiellement comptabilisé 15.268 cas dont 314 décès et 1656 encore sous traitement.
 


AKS