Coronavirus : 220 nouveaux cas et 5 décès annoncés jeudi
APS
SENEGAL-EPIDEMIE-POINT

Coronavirus : 220 nouveaux cas et 5 décès annoncés jeudi


Dakar, 7 jan (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recensé 220 nouveaux cas de coronavirus et 5 décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures.


Les nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.775 individus, ce qui représente un taux de positivité de 12, 39 %, a expliqué le directeur de la Prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.


Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a précisé que 56 parmi les nouveaux cas de contamination étaient suivis par les services sanitaires, les 160 autres étant issus de la transmission communautaire.


Ces contaminations de source inconnue ont été localisées particulièrement à Kaolack (15), à Touba (14) à Dakar Plateau (12) et dans d’autres localités de la région de Dakar et du pays, a souligné le docteur Ndiaye.


Il a fait état de cinq décès supplémentaires et de la guérison de 108 patients tandis que 35 malades sont dans un état grave.


Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le 2 mars, le Sénégal a déclaré 20.376 cas positifs de Covid-19 dont 17.885 guérisons et 438 décès. A ce jour, 2.052 patients sont encore sous traitement, d’après les données du ministère de la Santé.


AKS/OID